Studentenreizen naar Lubumbashi, RDC, editie 2010-2011

Om studenten van de VUB en de EHB de mogelijkheid te geven om de concrete, dagdagelijkse realiteit van een land in het ‘Zuiden’ te zien, te ruiken, te horen, te voelen, kortom te ervaren met alle zintuigen organiseert UCOS studie- en inleefreizen naar Lubumbashi. Ter plekke werken de studenten samen met studenten van de universiteit van Lubumbashi. Deze reis wordt omkaderd door een voor- en natraject. Alle info over dit project vind je via www.studentzoekwereld.be. Op deze blog vind je een weergave van de avonturen van de geselecteerde studenten.

maandag 18 april 2011

De Kassapards aan het woord: Prince


En effet, j'ai participé dans le projet et j'ai eu a recevoir beaucoup d'avantages dans ce projet entre autres:

- vivre dans l'interculturalite. C'est mieux, d'entendre le mot interculturalité. Bien que c'est difficile en soi, nous nous sommes depassés de toute situation imprevue.

- Les belges sont des gens qui respectent les temps. Nous nous sommes aussi impliqués dans les respect de l'heure.

- Je suis tres très très flaté du faite que nous avons eu a visiter beaucoup des choses telles que:la visite à la societe de traitement des laterites(STL). Les explications etaient vraiment très claires parce que nous étions avec les etrangers belges.

- J'ai eu a apprendre la langue NEERLANDAISE, par exemple: SMAKLEK, DANK YOU WELL,

-Je suis vraiment merveillé de pouvoir parler avec des ministres proviciaux des differents domains. Entre autre: le Ministre de l'education,genre et famille; le Ministre de sport et environnement, ainsi que l'Assemblée Provinciale. Nous avons eu des explications claires du point de vue du fonctionnement de cette institution de la part de nos autorités provinciaux.

Bref, le projet nous a fait vivre des beaux moments inoubliables dans toute notre vie scientifique. Même si le projet est au bout du tunnel, je resterai de coeur avec nos encadreurs,j’ai dit et je vous remerci.

Prince

Geen opmerkingen:

Een reactie posten