Studentenreizen naar Lubumbashi, RDC, editie 2010-2011

Om studenten van de VUB en de EHB de mogelijkheid te geven om de concrete, dagdagelijkse realiteit van een land in het ‘Zuiden’ te zien, te ruiken, te horen, te voelen, kortom te ervaren met alle zintuigen organiseert UCOS studie- en inleefreizen naar Lubumbashi. Ter plekke werken de studenten samen met studenten van de universiteit van Lubumbashi. Deze reis wordt omkaderd door een voor- en natraject. Alle info over dit project vind je via www.studentzoekwereld.be. Op deze blog vind je een weergave van de avonturen van de geselecteerde studenten.

maandag 18 april 2011

De Kassapards aan het woord: Sam


Il est vrai qu' avant tout, nous avons été d'abord motivé personnellement pour la participation au projet.
Cette motivation a crée en nous une sorte de curiosité exceptionnelle qui nous a conduit a une découverte éenorme dans leséechanges inteculturelles ensemble avec nos collegues de la VUB.
Cependant la seule de chose qui reste c'est juste la tramission de cet excellent parcours dans le projet aux autres qui n'ont pas participé a l'édition de cette annee(2011),mais aussi de ressortir les acquis et les impressions des échanges .
Par ailleurs le contact des deux cultures avec nos amis a injecté un acqui capital dans la culture congolaise, car nous somme parvenus a comprendre qui est c'est a dire le comportement, en bref sa façon d'tre. C'est vrai qu'on pouvait avoir une idée sur cette culture mais cela ne suffisait pas. Mais pour mieux connaitre une personne il faut etre ensemble avec elle.
En general les impressions est les experiences sont positives parceque tous s'est bien passé. On a eu a visiter beaucoup de projets de développement ou on peut citer en passant:
 l'ONG Groupe One
 la visite a la STL (Societe pour le Traitement de Terril de Lubumbashi)
 visite du parc Mikembo
 visite au ministere de l'education...
Enfin pour terminer on a beaucoup partagé avec nos collegues surtout la danse, les sorties, les repas, les cours de swahili-néerlandais,les jeux...
Le tous cadre dans les échanges interculturelles, notre meilleur projet de UCOS.
TOT SIENS UCOS!!!!!
SAM KITENGE

Geen opmerkingen:

Een reactie posten