Studentenreizen naar Lubumbashi, RDC, editie 2010-2011

Om studenten van de VUB en de EHB de mogelijkheid te geven om de concrete, dagdagelijkse realiteit van een land in het ‘Zuiden’ te zien, te ruiken, te horen, te voelen, kortom te ervaren met alle zintuigen organiseert UCOS studie- en inleefreizen naar Lubumbashi. Ter plekke werken de studenten samen met studenten van de universiteit van Lubumbashi. Deze reis wordt omkaderd door een voor- en natraject. Alle info over dit project vind je via www.studentzoekwereld.be. Op deze blog vind je een weergave van de avonturen van de geselecteerde studenten.

maandag 18 april 2011

De Kassapards aan het woord: Raffael


Mon expérience a été vraiment magnifique du faite que ça m’a ouvert plusieurs opportuinités sur le plan intelectuel, morale, sociale. Cette rencontre m’ a favorisé de connaitre ce qui est dans l’autre culture. Nous avons mis nos idées ensemble pour resortir des idées generale sur tous les plans. Nous avons procédé aux cours ensemble et ont effectué des visites dans plusieur cadres. On a visité les parcs, les différents coins de Lubumbashi comme les marchés, la prison, les ONG, l’ Assemblée Provinciale,…

Arrivé aux termes de notre rencontre nous affirmons que dans l’ensemble notre rencontre s’est bien deroulé. Nous avons appris beaucoup des choses qui nous seront utiles chaque jour de notre vie quotidien. Pour cette union, il a été favorable d’adapter la theorie a la pratique pour plus d’efficacité.

Ces échanges nous avons portés vers un monde de decouverte et nous a approchés les autres par l’amour fort et louable.

Cette rencontre a été conditionné par une assistance permanente d’activités au sein de l’organisation qui accueille les étudiants pour qu’ils effectuent leurs decouvertes. Elle a été caractérisé par les differentes activités qui nous ont permis d’explorer notre soif avec nos collegues belges en decouvrant Lubumbashi et le Katanga.

Dieu merci pour notre rencontre avec les belges qui etait le plus bénéfique parce que nous avons beaucoup appris par rapport a cette circonstance. Je remercie aussi les Autorités Academiques de nous avoir aidé et qui nous ont soutenu pour que cet evenement puisse avoir lieu a l’Universite de Lubumbashi ensemble avec les autres amis. Sans oublier nos encadreurs qui se sont batus pour nous et leur soutient tant moral et materiel pour l’avencement des choses.

Raphaell ‘Simba’ Kapapa

Geen opmerkingen:

Een reactie posten